Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Présentation du procédé BATILIGHT
Photo 1 : les principales différences entre les panneaux Batipack et les murs BatiLight sont les suivantes :

- les "briques" BATIPACK" mesurent 60 cm X 60 cm, alors que les briques BATILIGHT" mesurent 60 cm de large et 230 cm de haut, c'est à dire la hauteur du mur de la construction.

- les "briques" BATIPACK" sont livrées et installées "brutes" : avec des plaques d'OSB4 de chaque côté, alors que les briques BATILIGHT" sont revêtues sur la face intérieure d'un décor mélaminé (imitation bois ou couleur unie) choisie par le client. Le Batipack nécessite la mise en oeuvre de placage intérieur alors que dès que les panneaux Batilight sont posés, la finition intérieure est faite, sans besoin d'enduit, de peinture ou de séchage

- Le procédé BATIPACK fonctionne sur le principe de la TENSÉGRITÉ, réalisé avec des câbles en acier qui assurent la stabilité du bâtiment ; alors que les murs Batilight assurent leur propre contreventement.

Pour toutes ces raisons, le système BATILIGHT est préféré pour les petits bâtiment de type studio de jardin, pour lesquels on souhaite des délais de réalisation très court, pas de temps de séchage et une intégration maximale de l'ensemble des phase de construction.

Le système BATIPACK sera utilisé pour les constructions plus importantes : grandes maisons, maisons en R+1, logements collectifs...
Photo 2 : Structure interne de la brique Batilight
Photo 3 : Assemblage des briques BATILIGHT par vissage
Photo 4 : élégant joint creux de 1 mm visible entre les briques BATILIGHT,
 
  •  
  •