Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Construction d'une belle extension en bois de 50 m2
(pour créer un salon, salle à manger, cuisine)
Etape 9 : doublage intérieur (plaque de plâtre BA13, lambris, solution Clicwall...)
Extension en bois
Photo 1 : le doublage "classique" en plaque de plâtre, communément appelé BA13, est un super produit. La plaque de plâtre est économique, solide et adaptable à toutes les situations. Il permet d'obtenir de beaux murs, parfaitement lisses sur des grandes surfaces et revêtus de tout type de peinture ou revêtement. Cependant ce système nécessite beaucoup de main d'oeuvre pour les bandes de renforcement entre les plaques et les multiples passes d'enduits, de ponçage et de peinture.
Sur des chantiers importants, cette solution n'est pas plus chère qu'une autre. Cependant, la solution BA13 nécessite toujours au moins une semaine de travail quelque soit la surface (même petite) du fait de l'enchainement des opérations.
C'est pourquoi pour nos petits projet d'extension ou de studios de jardin, nous aimons proposons le système CLICWALL.
Extension en bois
Photo 2 : ClicWall est un lambris mural contemporain en MDF, avec une surface mélaminée MATE (comme les meubles de cuisine). Les panneaux mesurent 60 cm de large et 278 cm de hauteur.
Il y a 10 teintes unies ou avec un décor imitation bois en stock et plus de 70 teintes sur commande.
Extension en bois
Photo 3 :
Le Clicwall présente de multiples avantages :
- les joints entre les panneaux sont quasi invisibles grâce au système breveté Uniclic ; un résultat visuellement impeccable.
- ClicWall permet une pose très rapide. Les panneaux ne nécessitent par ailleurs aucune finition après la pose. Pas besoin de jointoiement ni de ponçage. Un véritable gain de temps surtout sur les petites surfaces.
- Clicwall bénéficie d’une résistance au feu de 1 heure (RF 60) et satisfait aux exigences les plus strictes en matière de sécurité incendie
- Résistance aux griffes : les panneaux Clicwall sont recouverts - sur les deux faces - d’une couche mélaminé solide et résistante aux griffes
- La surface ClicWall est très hygiénique, car elle empêche les saletés de s’y incruster et la couche supérieure est lavable et imperméable aux éclaboussures d’eau.
- ClicWall résiste aux UV. Résultat : aucune décoloration ni dégradation des panneaux
- ClicWall permet d’atteindre une valeur de confort acoustique très élevée de 48 dB, satisfaisant ainsi aux exigences les plus courantes en matière d’isolation sonore
Extension en bois
Photo 4 : Cette grande pièce de 50 m2, soit 80 m2 de murs a été recouverte de Clicwall, entièrement terminé, en une journée à deux. Il y avait beaucoup de découpes du fait des fenêtres, volets roulants etc... Dans une hypothèse avec moins de découpe, toute la pièce aurait été terminée en une demi journée
Extension en bois
Photo 5 : le Clicwall se pose sur des liteaux ou des rails métalliques. L'électricité circule derrière. Nous avons soigneusement renforcé les zones qui supporteront les meubles de cuisine et la grande télévision avec des plaques d'OSB vissées dans les montants d'ossature.
Extension en bois
Photo 6 : l'étanchéité à l'air est parfaitement préservée grâce au pare-vapeur et aux adhésifs de raccord spéciaux
Extension en bois
Photo 7 : adhésif spécial d'angle pré-plié pour le raccord du pare-vapeur
Extension en bois
Photo 8 : installation de la cuisine
 
  •  
  •