Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Construction d'une extension contemporaine
en ossature bois de 100 m2 (RDC + étage)
adossée à une maison en pierre meulière
Etape 1 : lancement du projet, fondations et dalle bois
Extension en bois sur meulière
Photo 1 : Il s'agit d'un jolie maison en pierre meulière du début de siècle, avec beaucoup de charme, un beau jardin, mais pas très grande. Nous allons créer une extension en bois qui va permettre de presque tripler la surface habitable.
Extension en bois longrines béton
Photo 2 : nous demandons au maçon de couler des fondations et des longrines en béton armé. Nous contrôlons les dimensions et l'altimétrie des banches, avant que le béton soit coulé, pour garantir une parfaite concordance avec nos plans d'exécution.
Extension en bois vide sanitaire ventilé
Photo 3 : Le vide sanitaire sous la dalle bois (le plancher de la maison) doit être ventilé. C'est pourquoi, nous intégrons à le début ces tuyaux qui assureront la ventilation et que nous habillerons avec une grille.
Extension en bois
Photo 4 : Le support "pierre meulière" est extrêmement irrégulier. Afin de garantir une bonne étanchéité entre l'ancienne maison et notre extension, le maçon nous crée une arase sur la meulière, le long de nos futurs murs en bois.
Extension en bois dalle bois
Photo 5 : nous commençons par installer le plancher en bois du RDC. Nous utilisons des madriers de 22 cm d'épaisseur, qui seront donc remplis avec 22 cm d'isolant. Une bande résiliente évite le contact entre ces madriers et la longrine béton.
Nous allons ensuite installer un plancher provisoire en OSB, pour toute la durée du chantier. Quand la maison sera hors d'eau, nous déposons et jetons ce plancher et nous installons l'isolant et et les plaques de plancher en OSB 22 mm définitives.
Ainsi, l'isolant ne risque jamais d'être abîmé en cas de pluie pendant les travaux.
Extension en bois dalle bois
Photo 6 : le projet sera terminé en Septembre 2017. Les autres photos seront donc publiées à la fin du projet, en Octobre.
Extension en bois dalle bois
Photo 7 :
Extension en bois dalle bois
Photo 8 :
Extension en bois dalle bois
Photo 9 :
 
  •  
  •