Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Construction d'un Studio de Jardin de 19 m2
Etape 5 : mise en place du bardage et des menuiseries (baies vitrées, fenêtres)
Photo 1 : les murs sont protégés avec un pare-pluie de qualité. Puis nous installons des liteaux pour supporter le bardage.
Photo 2 : Notre bardage est installé à la verticale. C'est pourquoi, pour permettre une parfaite ventilation du bardage, nous réalisons un double litonnage. Une grille anti-rongeurs est installée en partie basse
Photo 3 : nous proposons plusieurs types de bardage en bois : Red Cedar ou Mélèze. Sur ce studio, le client a choisi les magnifiques panneaux compacts ResoPlan. Ce sont des panneaux stratifiés compact Haute Pression (HPL), composés de fibres de bois ou cellulosiques et de résines thermodurcissables. Ces panneaux sont proposés dans un grand choix de décors bois étonnamment réalistes. Ils sont ultra-stables, très résistants, imputrescibles et stables en couleur.
Photo 4 : Voici l'aspect fini de la façade avec l'habillage en panneaux compacts.
Nous sommes les seuls à proposer ces panneaux haut de gamme pour habiller nos studios de jardin
Photo 5 : Mise en place de la baie coulissante
Photo 6 : réglage et mise au point
Photo 7 : Nous utilisons des baies et fenêtres en aluminium haut de gamme avec rupture de pont thermique, construites spécialement en France pour nos studios et bureaux de jardin. Le double-vitrage Saint-Gobain est en 6/18/4 : vitres de 6 et 4 mm et vide d'air de 18 mm, rempli de gaz Argon, inerte. La vitre intérieure est traitée ITR (Isolation Thermique Renforcée).
Photo 8 :
Nos fenêtres et baies présentent des performances techniques avancées :

- Vitre intérieure traitée ITR (Isolation Technique Renforcée = FE, Faible Emissivité).
- L'intercalaire WarmEdge séparant les deux vitrages évite la transmission du froid et est de couleur noire, plus esthétique que l'aluminium habituel. Un joint supplémentaire sur le dormant renforce l'étanchéité à l'air.
- Coefficient de transmission thermique (UW) est très faible : 1,5.
- Le thermolaquage des huisseries est garanti 25 ans contre le décollement, écaillage, cloquage, corrosion, farinage, changement de teinte.
- Excellentes performances en isolation phonique : affaiblissement de 31 décibels, soit l'équivalent du bruit réel d'une route. Si vous souhaitez une meilleures isolation phonique, nous pouvons réaliser des fenêtres en 6-20-6, ce qui fait gagner 6 DB (et un peu de poids : 1 mm de vitrage = 2,5 kg/m2).
- Le rail est est aluminium et non pas en polyamide comme souvent (seulement 46 mm d'épaisseur).
- Les baies coulissantes comprennent une serrure 3 points manoeuvrable par l'extérieur en option.
 
  •  
  •