Err

Maisons en bois et extensions
Studios de jardin et surélévations en bois
Besoin d'un conseil ? D'une information ?
01 80 83 66 66
Une maison en bois Passive et certifiée PassivHaus
Le label Passivhaus est un label allemand de performance énergétique dont le but est de créer des logements qui permettent de se passer de chauffage conventionnel en faisant un usage efficace du soleil, des sources de chaleur internes et de la récupération de chaleur. 
Les bâtiments labellisés Passivhaus permettent de réaliser des économies d’énergie allant jusqu’à 90% par rapport à un bâtiment classique.
Maison passive
Ces constructions sont équipées d'un système de ventilation ("double-flux") imperceptible, procurant un air pur sans perception de courant d’air. L’unité de récupération de chaleur permet l’utilisation de la chaleur contenue dans l’air afin de chauffer l’intérieur. 
Maison certifiée PassiHaus
Les maisons Passivhaus doivent respecter des critères techniques très précis : consommation de chauffage de 15 kWh par m2 et par an, très bonne étanchéité à l'air et besoins en énergie primaire limités à 120 kWh par m2 et par an. 
Les maisons Passivhaus procurent un confort thermique exceptionnel hiver comme été, avec un air intérieur sain, filtré, sans pollen. 
L'absence de ponts thermiques supprime les zones froides, sources d'inconfort, et permet des économies d'énergie conséquentes. 
Les maisons Passivhaus sont respectueuses de l'environnement en consommant très peu d'énergie primaire, y compris pendant leur construction. 
Les maisons Passivhaus sont économiques sur le long terme avec une grande qualité de fabrication.

La maison passive, c'est le standard ultime en terme d'isolation thermique, de confort et de performance environnementale. 
Studios Nature est membre de l'Association LA MAISON PASSIVE et participe aux différents travaux des commissions. 
Ci-dessous une vidéo un peu ancienne sur les premières maisons passives construites en France.

Maison en bois passive