adapté à notre activité de construction bois en secteur diffus
Pour nos chantiers
d'extensions et construction de maisons en bois en région Parisienne
, il est rarement possible d'amener des engins de levage lourds. Nos chantiers d'extensions ou de surélévations sont en ville, en fond de parcelle, dans des jardins peu accessibles. Nos chantiers de maison (en diffus) sont parfois en fond de parcelle ou bien au bout d'un chemin étroit, rarement en zone pavillonnaire, facile d'accès. Il serait possible d'utiliser une grue-araignée, cependant nous n'en n'avons besoin que pendant quelques minutes, mais tous les jours, ce qui oblige à la louer pour tout le chantier. C'est une dépense importante pour le client.
Malgré tout, nous tenons à travailler en toute sécurité et ne pas demander à nos équipes de lever des charges trop importantes, pour préserver notre dos et notre santé. Il n'y a pas de produit du commerce, économique et portatif, adapté à notre activité et la typologie de charge que nous devons lever. Nous avons donc développé un outil de levage polyvalent, qui peut servir : - de lève-mur pour des murs jusqu'à 3,50 m de haut, - de grue pour lever des poutres ou matériels jusqu'à 4 m.
Nous avons utilisé une poutre en Lamibois, renforcée avec du feuillard, et un treuil manuel de sécurité. Cet appareil nous permet de lever sans effort des éléments jusqu'à 500 kg. Cet outil nous permet de travailler en toute sécurité, sans contraintes logistiques et de manière économique.
Voici deux reportages photos et deux vidéos illustrant le fonctionnement et l'utilisation de notre outil.