Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Nos constructions de maisons, extensions peuvent
être conçues et construites en maquette numérique (BIM)
Le BIM (Building Information Modeling = Modélisation des Informations du Bâtiment), s'impose depuis quelques années comme la nouvelle façon de concevoir et construire le bâtiment. extension bois
Le BIM permet de concevoir une maquette numérique très complète possédant à la fois des informations structurelles, mais aussi architecturales, thermiques, climatiques, électriques…
La maquette numérique est commune à tous les corps de métiers, depuis la conception, pendant la construction, et jusqu'à la destruction du bâtiment.
Cette mise en commun de la maquette numérique permet d'optimiser les temps d'études, de capitaliser l'expérience de chacun, d'éviter les erreurs de ressaisies, et d'améliorer la communication entre tous les intervenants.

Le format IFC (Industrie Fondation Classes) est le format universel d'échange de données utilisé pour convertir le format natif d'un logiciel en format universel de communication, compatible BIM. BuildingSMART International, est l'organisation mondiale qui gère les normes IFC.
maison bois en BIM cadwork Notre Bureau d'Etudes utilise le remarquable logiciel spécialisé dans la conception de bâtiments en bois Cadwork.
Cadwork est un logiciel très performant, en permanence mis en jour en fonction de l'évolution des techniques adapté à tout type de projet de construction bois, que ce soit une gare, un gymnase, une maison individuelle ou une extension en bois.
Cadwork a obtenu en Mai 2017 la certification IFC import 2x3.
Cela signifie que désormais, Cadwork offre une solution parfaitement interopérable avec les autres acteurs de la construction lors de l'intégration des données dans les logiciels tels que Allplan, Archicad, Revit.

Grâce à cet IFC, Cadwork est alors capable d'importer un fichier 3D architectural créé par l'architecte du projet, puis, une fois la partie construction ossature bois créée dans Cadwork, de ré-exporter la partie structurelle et productique (de l'ossature bois) vers la maquette numérique globale.
maison bois en BIM
 
  •  
  •