Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Une Maison en Bois, se construit très rapidement
grâce à l'absence de temps de séchage
Nous avons vu que la préfabrication est un des facteurs déterminants qui permet de construire rapidement une maison en bois.
Mais, liée à la préfabrication, l'absence de temps de séchage est également une donnée déterminante.
Nous évitons les temps de séchage, à quasiment toutes les étapes du chantier ce qui évite autant d'interruptions, d'attentes et de risques de dégradations, de vols de matériels, de malfaçons.
Cela commence par la dalle. Nous pouvons bien entendu construire la maison en bois sur une dalle béton, ou sur un sous-sol enterré en maçonnerie.
Une dalle béton (bien faite) c'est très solide, ça apporte de l'inertie thermique, et ça fonctionne parfaitement. Il faut attendre 3-4 semaine de séchage avant de construire. Pendant ce temps... vous payez les intérêts pour l'emprunt, pour le crédit-relais, ou la location.
dalle béton Maison bois
dalle béton Maison bois
Nous aimons beaucoup proposer une dalle en bois.
La dalle bois ne nécessite pas de faire intervenir un maçon. Nous la faisons nous-mêmes, et donc, moins d'intervenants, moins de sous-traitance, c'est moins de risques et un planning mieux maîtrisé.
Une dalle bois, c'est très bien isolé (au moins 20 cm d'isolant en fibre de bois). C'est parfaitement horizontal (ce qui n'est pas toujours facile à obtenir avec une dalle béton) et il y a automatiquement un vide sanitaire en dessous, donc aucun risque d'infiltration d'eau.
Enfin, une dalle bois de 100 m2, se construit en quelques jours seulement et ne nécessite aucun temps de séchage.
La préfabrication des murs en ossature bois et leur mise en place en une ou deux journées est maintenant bien connue. Les murs préfabriqués peuvent même intégrer, en usine, les isolants, les portes et fenêtres, les réseaux, le revêtement extérieur...
Maison en bois
Maison en béton
En construction bois, nul besoin d'attendre que les murs sèchent, de poser des étais pour soutenir les planchers d'étages ou les escaliers béton.
Maison en bois
La préfabrication des murs en ossature bois et leur mise en place en une ou deux journées est maintenant bien connue.
En construction bois, nul besoin d'attendre que les murs sèchent, de poser des étais pour soutenir les planchers d'étages ou les escaliers béton.
Pour finir, nous pouvons aussi éviter les temps de séchage des revêtements intérieurs. Le classique "BA13" nécessite de mettre en oeuvre des bandes de jonction, des enduits, des peintures, avec des phases de séchage et de ponçage.
On peut gagner plusieurs semaines de délai de finition de chantier en optant pour un lambris mural contemporain, comme le ClicWall (photo ci-contre).
Maison avec lambris mural
Nous voyons que de multiples solutions existent pour éviter ou réduire les temps de séchage et donc les délais de réalisation lors d'un chantier de construction de maison en bois.
Cependant, si des parties maçonnées doivent nécessairement être mises en oeuvre, il est possible de réduire les délais avec une bonne organisation, par exemple en construisant la dalle béton, dès obtention du permis de construire, pendant le temps de préfabrication des murs et des menuiseries.
 
  •  
  •