Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Une maison en bois avec une bonne isolation acoustique
Nos clients nous interrogent souvent sur l'isolation acoustique de nos maisons et extensions en bois.

Une maison en bois n'est pas forcément moins performante sur le plan acoustique (isolement contre les bruits aériens et contre les bruits d'impact) qu'une maison traditionnelle en maçonnerie, si (évidemment) l'isolation acoustique a été prise en compte dès le départ.

La nouvelle réglementation acoustique (NRA) concerne toutes les habitations neuves dont le permis de construire est postérieur à janvier 1996.
Il s’agit d’une obligation de résultat in situ (exprimé en dB), c'est-à-dire une fois le logement terminé, avec des mesures réalisées sur place.

Une maison individuelle indépendante est uniquement soumise par la réglementation à un isolement par rapport aux bruits aériens extérieurs (trafics routier, ferroviaire, aérien…).
Il n’y a pas d’exigence pour les cloisons intérieures ou les planchers. Cela suppose de prendre en compte et d’assurer le confort acoustique (isolation entre une chambre et un séjour par exemple) indépendamment de la réglementation (affaiblissements insuffisants en termes de confort).
Isolation acoustique maison en bois
Le reportage de 3 minutes ci-dessous, apporte le témoignage et les mesures d'ingénieurs acousticiens.
Nous voyons qu'il est possible moyennant quelques précautions, de réaliser des maisons en bois, parfaitement bien isolées contre les nuisances sonores venant de l'extérieur (bruits d'avions, de voiture...) comme de l'intérieur (bruit de pas, de douche, musique...).
 
  •  
  •