Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Les fondations de votre studio de jardin
Un studio ou un bureau de jardin est une construction en bois, légère, robuste et très durable, toujours installé hors sol (20-30 cm au dessus du terrain).
Il n'est pas nécessaire de couler une dalle béton pour installer une extension en bois comme celle-ci.

La technique la plus couramment utilisée consiste à couler des simples "plots" en béton.
Ce sont des dés de 40 cm de côté environ, sur 60 cm de profondeur, sur lesquels les madriers qui constituent l'ossature de votre studio de jardin pourront reposer. Ce plots sont construits assez rapidement mais nécessitent un temps de séchage.
Nous utilisons également une autre technique, plus moderne et plus performante : les vis de fondation. Ce sont de grandes vis en acier galvanisé de 1,20 mètre de haut, que nous vissons dans la terre avec une machine électrique spéciale, très puissante. La résistance est équivalente ou supérieure à celle des plots béton, selon la nature du terrain.
Les vis de fondation présentent l'avantage d'être rapides à installer, ne nécessitent pas de temps de séchage, sont insensibles au gel et peuvent être facilement retirées.
Nous choisissons entre les plots béton et les vis de fondation en fonction des circonstances du chantier et de la nature du terrain.

Cliquez ici pour voir tous les détails sur les vis de fondation sur notre autre site Terrasse-Nature.com
Selon la nature du terrain, nous pouvons également opter pour des "plaques de fondation", qui ne nécessitent pas de temps de séchage, et qui ne nécessitent pas de percer le terrain en profondeur.
 
  •  
  •