Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Maison en Bois - COMMENT C'EST FAIT ?
Quelles fondations pour votre maison en bois ?
(dalle béton, longrine béton, plots, vis de fondation...)
CONFORMITÉ AUX NORMES ET DTU
Les fondations d'une maison ou extension en bois sont très importantes. Toute la maison repose dessus, elle doit résister pendant des décennies et évite tous les désordres structurels en cas de mouvement de terrain.

S'il s'agit d'une fondation béton, celle-ci doit être conforme au DTU 13.11 et 13.12 (Fondations superficielles) et 13.13 (Dalles béton)
Nous respectons scrupuleusement ces DTU ce qui permet de garantir une qualité constructive irréprochable et de vous assurer que l'ouvrage bénéficie de la garantie décennale. En général nous sous-traitons la réalisation de la dalle béton à des partenaires maçon parfaitement expérimentés et bien assurés.
Voir notre article sur l'importance de la conformité aux normes et DTU - Cliquer ici
Fondation maison bois
Photo 1 : Pour cette maison/extension en bois, nous coulons la, semelle de fondation (à profondeur hors gel), avec le ferraillage nécessaire.
Fondation maison bois
Photo 2 : le plancher bois doit se trouver à 50-60 cm au-dessus du niveau du terrain naturel, de manière à être au même niveau que le plancher de la maison existante. Nous ajoutons deux rangs de parpaings pleins, sur lesquels nous construisons le plancher en bois.
Extension en bois isolée en fibre de bois
Photo 3 : La dalle bois est construite sur la fondation béton
Extension en bois dalle bois
Photo 4 : Construction d'une dalle béton. La dalle béton doit être parfaitement isolée pour éviter les ponts thermiques.
Extension en bois dalle bois
Photo 5 : Construction d'un sous-sol maçonné. La maison en bois sera construite dessus. Pour le plancher du rez-de-chaussée, n choisira de construire une dalle bois ou une dalle béton.
Extension en bois dalle en béton
Photo 6 : pieux en acier galvanisé vissés dans le sol. Mise en oeuvre rapide, pas de temps de séchage. Insensibles au gel.
Extension en bois
Photo 7 : pieux en acier galvanisé vissés dans le sol
 
  •  
  •