Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Pour votre construction en bois, choisissez
le parement de façade qui vous plaît : bardage
bois, clin fibro-ciment, enduit, crépi, pierre, brique....
Une des principales objections à la construction de maisons ou d'extensions en bois, est le parement extérieur des murs.
Beaucoup de gens pensent que sur une construction en bois, les murs extérieurs sont toujours recouverts d'un bardage en bois. Et pensent, à tort, que la bardage en bois est une charge d'entretien importante et permanente.
Tout faux !
Tout d'abord, disons le, le bardage bois ne demande pas (beaucoup) plus d'entretien qu'un crépi traditionnel.
Le bois va griser naturellement et prendra une jolie teinte argent. Si vous acceptez cette belle couleur, le bardage ne demandera aucun entretien particulier, comme pour une terrasse en bois massif.
Si vraiment vous êtes inquiet de cet aspect, il est possible d'installer des lames de bardage peintes en usine, avec des peintures garanties 10 ou 15 ans.
Si vous aimez l'aspect bardage mais vous n'aimez pas le bois grisé, nous vous proposons deux solutions de grande qualité :

- le clin fibro-ciment. Proposé dans une multitude de couleurs, ce produit, très développé aux Etats-Unis, est parfaitement stable, totalement inaltérable, à vie.
bardage maison en bois
Bardage extension en bois
Exemple de bardage en panneaux compact imitation bois
Bardage extension en bois
Exemple de finition avec un enduit organique façon "crépi" sur notre dernière surélévation en bois
- le panneau-compact HPL. Ce sont des panneaux composite, comme du stratifié, spécial extérieur. Ces produits sont utilisés sur les immeubles et adoptés par les plus grands architectes. Ils sont proposés avec des couleurs unies, des décors imitation bois ou pierre et sont inaltérables à vie. A 2 mètres, il difficile de deviner que ce n'est pas du bois...

On voit donc que pour ceux qui veulent un aspect bois mais redoutent les problèmes d'entretien, de multiples solutions existent

Nous avons également des clients qui ne veulent pas de bardage bois, par ce que ce n'est pas leur goût, ou bien qui ne peuvent pas installer de bardage parceque le PLU local ou l'Architecte des Bâtiments de France s'y oppose.
Dans ce cas, nous proposons une multitude de solutions :

En fait, sur une maison en bois, il est possible de mettre en oeuvre tout type de revêtement de façade, comme sur une maison maçonnée :
- Enduits, crépis, comme on voit partout, de la teinte de votre choix. Nous prenons de préférence les produits professionnels de chez STO, qui disposent d'un Avis Technique et donc garantissent que le ravalement se comportera parfaitement pendant des années. Nous prenons alors des enduits dits "organiques", plus souples et plus légers.

- Habillage façon brique, pierre, ardoise,

- Bardage métal, façade entièrement vitrée etc....
 
  •  
  •