Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Légèreté et facilité de transport de la
construction en bois : le système idéal
pour les extensions et surélévations
La construction en bois selon la technique "plate-forme" est 6 à 8 fois plus légère que la construction "traditionnelle" en maçonnerie. Et pourtant la construction bois est très robuste. Suffisamment solide pour durer 50 ans ou 100 ans.
Cette légèreté est un atout essentiel pour les constructions spécifiques :

- Vous construisez une extension sur un bâtiment existant, tel que le dernier étage d'un immeuble, ou sur votre maison individuelle. La légèreté de la construction bois permet de mettre en oeuvre ce type de projet dans pratiquement tous les cas, sans besoin de devoir renforcer la bâti existant.
Surélévation maison en bois
Extension en bois
Cette poutre de 6 mètres est le composant le plus lourd et le plus encombrant que nous ayons. Et pourtant, elle se manipule assez facilement à 3 personnes.
- Le terrain n'est pas super solide. Bien entendu, on ne va pas construire, même en bois, sans précaution, sur des anciennes carrières, sur des terrain totalement instables, des tourbières etc...
Cependant, la légèreté de la construction bois permettra souvent de s'affranchir de fondations spéciales, complexes et coûteuses.

- L'accès est difficile. C'est le cas de beaucoup de nos projets en ville. Il faut parfois passer par l'intérieur de la maison pour accéder au jardin dans lequel on doit réaliser l'extension. Rien de plus facile avec nos matériaux légers et propres. Imaginez le travail pour amener à travers la maison des tonnes de béton, de parpaings, la bétonnière etc...

- Nous avons aussi des situations où le terrain sur lequel nous devons construire est en pente ou escarpé. La construction d'extensions en bois se réalise de manière naturelle sur "pilotis", sur des poteaux. Nul besoin de construire des poteaux en béton armé, une dalle béton portée etc... La construction sur pilotis est également particulièrement indiquée dans le cas de zones inondables.
 
  •  
  •