Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Votre bungalow de jardin avec garantie décennale
Certains prétendent que pour la construction de bureau de jardin et de petites maisons en bois, la garantie décennale n'est pas obligatoire (contrairement aux projets de construction de maisons traditionnelles).
Mais pourquoi aujourd'hui prendre le risque d'investir dans un tel projet sans bénéficier de la plus élémentaire des garanties ?
La garantie décennale de votre bureau de jardin est votre assurance que si le moindre problème survenait, vous ne devriez pas en supporter les conséquences financières.
Nous sommes assurés chez SMA-BTP, la principale et plus connue compagnie d'assurance du bâtiment et cette assurance coûte cher. C'est pourquoi nous en parlons beaucoup car beaucoup de nos concurrents ne la proposent pas.
Studio de jardin garantie decennale
Studio de jardin terrasse
Studio de jardin aménagé
Attention ... Dire que nous avons une garantie décennale ne sert à rien, si on ne peut pas la montrer. (La décennale, ça se montre en début de chantier).
Faites bien attention à ce qui est écrit. Il faut que le certificat d'assurance couvre l'ensemble des risques : les bâtiments à ossature bois, la charpente, l'étanchéité de la toiture, ainsi que les corps d'état annexes comme la peinture, l'électricité et la plomberie.
Pas de grands discours. Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour voir notre attestation d'assurance pour cette année.
TRÈS TRÈS IMPORTANT : certains "constructeurs" proposent des studios de jardin vendus comme des HLL, Habitations Légères de Loisirs, c'est à dire comme des Mobil-Home. Ce type de construction ne bénéficie pas de la garantie décennale. Soyez donc très prudent quand on vous propose des studios de jardin, moins chers, avec un marketing agressif, mais que les questions de garantie ne sont pas expliquées clairement.

De même, certains systèmes constructifs ne sont pas conformes au DTU 31.2 Construction Ossature Bois, et ne bénéficient pas d'Avis Technique. Ce type de produit n'est que rarement couvert par une assurance décennale.
 
  •  
  •