Nous contacter
Accéder à mon compte
Studios et Bureaux de Jardin

Studios et Bureaux de Jardin

Maisons et extensions en Bois de Qualité

Votre Studio de jardin garanti 10 ans
Maisons en Bois de Qualité
Nos différents modèles de Studios de Jardin
  Retour au Catalogue

Tiny House contemporaine, mobile sur remorque


Envoyer à un ami
Tiny House contemporaine, mobile sur remorque
Tiny House contemporaine, modèle Gulliver de 15 m2. (cliquez pour agrandir)
Notre "Tiny House" est un véritable Studio-Nature, construit avec les mêmes matériaux, les mêmes exigences de qualité et de finition. Nous avons simplement installé notre studio de jardin sur une remorque spécialement adaptée à cet usage.
La Tiny House "Gulliver" peut donc être facilement déplacée comme une grande caravane, et surtout, peut, sous certaines conditions, être installée sur un terrain non constructible ou dans votre jardin ; même si le Plan Local d'Urbanisme ne permet pas de construction habitable supplémentaire.
Cliquez sur les photos ci-dessous pour les agrandir
Tiny House contemporaine facile à déplacer, et fonctionnelle

Le mouvement "Tiny House" est assez récent et la plupart des Tiny Houses sont proposées dans un esprit "petite cabane", sympa, super économique, parfois construite avec des matériaux de récupération.
Nous proposons une Tiny House dans le même esprit que nos studios de jardin, avec des formes contemporaines, un espace intérieur spacieux, facile à aménager.
Tiny House contemporaine
Tiny House de 15 m2, vue de face
(Cliquez pour agrandir)
Chalet de jardin à mezzanine Règlementation pour votre Tiny House

Si on assimile la Tiny House à une caravane, celle-ci peut être installée dans votre jardin ou sur votre terrain librement, pendant 3 mois. Au delà de 3 mois, il faut déposer auprès de votre mairie une déclaration préalable de travaux. Pour conserver sont caractère "mobile" à votre Tiny House, il ne faut pas démonter les roues. L'idéal est d'obtenir auprès de la mairie une autorisation d'aménager définitive.
Si on considère la Tiny House comme une remorque transportant un "objet" en bois (une "marchandise" qui peut être retirée de la remorque), cette remorque et son chargement peuvent être stockés sur votre terrain sans autorisation ou demande préalable.
Le toit de notre Tiny House est recouvert d'un EPDM, et éventuellement de gazon synthétique (Cliquez pour agrandir)
Une suggestion d'aménagement pour votre Tiny House

Une Tiny House mesure un maximum de 2,5 m de large (limite pour pouvoir rouler), et souvent 5,50 m ou 6 m de long.
Soit une surface extérieure de 15 m2. Nous créons des murs de qualité, solides et parfaitement bien isolés de 16 cm de large, ce qui laisse une surface intérieure de 12 m2. Toutes les solutions d'aménagement sont alors envisageables dans ce rectangle.
Détail du mur : montants d'ossature et isolant de 12 cm, bardage extérieur et liteaux de 3 cm, parement intérieur fixé sur l'ossature 1 cm. Les membranes pare-pluie à l'extérieur et pare-vapeur à l'intérieur ne sont pas oubliées.
Tiny House contemporaine
Tiny House contemporaine Intéressant reportage sur les Tiny Houses sur TF1
Autres informations pour la Tiny House (cliquer sur les photos pour agrandir)
Remorque pour Tiny House Tiny House
Nous utilisons des remorques spécialement adaptées pour installer nos Tiny House Voir le site d'information Tiny House France
 
  •  
  •